« La Tunisie compterait plus de 200 mille contaminations », estime Samira Maraï

CP : Anadolu Agency

Les chiffres réels seraient loin de ceux annoncés. L’ancien ministre de la Santé, Samira Maraï, a rappelé que les tests coronavirus en Tunisie concernent uniquement des personnes présentant des symptômes du virus.

Et d’ajouter que des études internationales ont prouvé que seulement 15% des patients atteints du Covid-19 présentent des symptômes.

Selon la responsable, invitée ce jeudi 15 octobre 2020 sur Nessma tv, la Tunisie a enregistré jusque là 34 mille cas confirmés, ce qui fait que mathématiquement, le chiffre dépasse les 200 mille contaminations.

Du même avis, le directeur de l’Institut Pasteur Hachmi Louzir avait confirmé que la Tunisie est actuellement dans un stade de forte prévalence de l’épidémie du Coronavirus, affirmant que les intérêts de santé donnent la priorité à la réalisation d’analyses de Covid-19 pour les porteurs symptomatiques.

Il avait expliqué cette décision par le fait que leur sensibilité aux analyses atteint 90%, contrairement aux personnes sans symptômes .

Sur Mosaique fm, il avait également expliqué que le nombre total de porteurs de virus peut être beaucoup plus important que le nombre de personnes infectées révélé par le ministère de la Santé.

Commentaires:

Commentez...