Tunisie : Rached Ghannouchi, candidat à la présidentielle de 2024 !

Rached Ghannouchi restera-t-il ou non à la tête d’Ennahdha ? La question de la présidence du mouvement Ennahdha refait surface !

En septembre dernier, cent membres dirigeants au sein d’Ennahdha, appelés aussi « groupe des cents », appelaient ouvertement Rached Ghannouchi à renoncer à toute intention de se présenter à un nouveau mandat à la tête du parti.

Une sorte de rappel à l’ordre pour Ghannouchi envoyé sous la forme d’une pétition adressée au chef du parti, lui demandant d’annoncer clairement qu’il ne se présentera pas à un troisième mandat consécutif.

Dans cette pétition, un bilan négatif du rendement de la « présidence du parti était dressé. Et pour ses signataires, il est hors de question de modifier le règlement interne du parti.

Dans une nouvelle lettre envoyée par ce « groupe des cents », dont la radio Mosaique déclare avoir obtenu une copie, il est clairement signifié que Rached Ghannouchi souhaite modifier le règlement interne du mouvement pour pouvoir se représenter à la présidence d’Ennahdha et compte également se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

Commentaires:

Commentez...