Tunisair – Coronavirus : Nouvelles mesures pour les passagers en provenance des pays figurant dans la « zone rouge »

La compagnie nationale aérienne Tunisair a procédé, ce mardi 13 octobre à une mise à jour des mesures devant être appliquées aux passagers en provenance des pays qui connaissent encore un risque de propagation du coronavirus élevé (zone Rouge), et ce dans le cadre du classement des pays et des arrivants en Tunisie.

En plus de la présentation d’un test RT-PCR négatif, les passagers sont invités à se présenter 3 heures à l’avance pour un pré-cheking.

En effet, chaque passager doit obligatoirement présenter deux copies imprimées d’un « Voucher » confirmant le paiement d’un séjour de 7 jours dans l’un des hôtels désignés pour le confinement.

Une copie sera remise au niveau de l’enregistrement à l’aéroport de départ. Une deuxième copie sera présentée à l’arrivée. Par ailleurs, chaque passager doit remplir avant l’embarquement la fiche sanitaire et le formulaire d’engagement sur l’honneur, précise Tunisair.

Rappelons que les pays sont classés en trois niveaux de risque selon ces critères et indicateurs épidémiologiques.

Sur la première liste on retrouve les pays où la propagation du coronavirus connait un ralentissement voire un contrôle total de la situation épidémiologique (zone verte).

La seconde liste comprend des pays à un risque plus élevé (zone orange). Les personnes en provenance de ces pays doivent impérativement présenter un test de dépistage (RT-PCR) au coronavirus, effectué avant 72 heures, et ne dépassant pas les 120 heures, à l’arrivée en Tunisie.

Les pays qui ne figurent dans aucune des listes connaissent encore un risque de propagation du virus élevé (zone rouge).

Commentaires:

Commentez...