Coronavirus : En France, Macron décrète le couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles

Le président français, Emmanuel Macron s’est adressé, dans la soirée de ce mercredi 14 octobre 2020 aux Français.

Une intervention qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus et suite à l’explosion des cas dans l’hexagone.

Emmanuel Macron a ainsi décidé de prendre différentes mesures telles qu’un couvre-feu ou le retour à l’état d’urgence sanitaire.

Il a ainsi annoncé un « confinement nocturne » entre 21 heures et 06 heures dans les zones les plus touchées à partir de ce samedi 16 octobre.

Sont concernées, la région Ile-de-France et les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Etienne.

« Le but est de limiter les moments où on risque de s’infecter car on sera trop proches des uns des autres. C’est une mesure pertinente qui a permis de ralentir la circulation du virus en Guyane », a-t-il dit.

Le couvre-feu sera en vigueur durant 4 semaines, mais pourrait être prolongé. Les travailleurs ne seront toutefois pas concernés par ce couvre-feu.

« Des contrôles seront mis en place et une amende de 135 euros sera donnée aux personnes ne respectant pas ces mesures… », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...