Tunisie – Coronavirus : Un dossier en préparation pour recevoir 380 mille doses de vaccin gratuites

Avec les annonces ici et là sur la production d’un vaccin efficace contre le Coronavirus d’ici la fin de l’année, les pays commencent à se préparer à la « guerre » pour en avoir. La Tunisie en fait certainement partie…

Le directeur général de l’Instance nationale de l’Evaluation, de l’Assurance-Qualité et de l’Accréditation Chokri Hammouda, a fait savoir qu’un comité travaille actuellement à la préparation d’un dossier pour obtenir la vaccination contre le coronavirus dès sa production à la fin de cette année.

Invité hier, dimanche 11 octobre 2020 sur la chaine Watania 1, il a expliqué que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) va distribuer des doses de vaccin gratuites à certains pays dont le dossier présenté répond aux critères demandés.

La Tunisie vise donc à faire partie de ces pays, poursuit le responsable qui assure que le comité est composé de plusieurs experts, dont des anciens employés de l’OMS, et œuvre à préparer un dossier complet.

Selon Ben Hammouda, la Tunisie recevra environ 380 mille doses de vaccination si le dossier est accepté.

Rappelons que des chercheurs du monde entier tentent de développer un vaccin contre la Covid-19, avec plus de 170 vaccins candidats désormais suivis par l’OMS.

Commentaires:

Commentez...