La Libye au centre d’un entretien téléphonique entre Saied et Tebboune

Le président de la République, Kais Saied, a eu un entretien téléphonique, ce lundi 12 octobre, avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Selon un communiqué de presse publié par la présidence de la République, l’entretien a porté sur les relations bilatérales de manière générale et sur la situation en Libye en particulier.

Le président algérien a, à cette occasion, fait part de sa satisfaction de la tenue en Tunisie, au début du mois de novembre prochain, du dialogue interlibyen sous les auspices de l’Organisation des Nations Unies, affirmant que  » son pays se tient toujours aux côtés de la Tunisie « .

Pour sa part, le chef de l’Etat a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude envers l’Algérie pour ses positions inébranlables, soulignant que  » la coordination avec les frères algériens demeure parmi les constantes de la diplomatie tunisienne « .

Les deux parties ont, également, évoqué la visite qui sera effectuée par le président algérien en Tunisie. Cette visite est prévue après la mise en place de la nouvelle Constitution algérienne, à l’issue d’un référendum qui sera organisé au début du mois de novembre.

Commentaires:

Commentez...