Les Urgences de la Rabta au temps du coronavirus

La pression sur les hôpitaux tunisiens ne cesse de s’intensifier sous l’effet de la deuxième vague du coronavirus. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les urgences de l’hôpital de la Rabta de Tunis dans une situation de débordement.

En effet, présentées comme celles d’un service Covid-19, il s’est avéré que ces images concernent, comme le confirme le directeur de cet hôpital, les services des Urgences, affirmant, que cette situation a été observée suite à une forte pression.

Sur ces photos, on voit des malades hospitalisés par terre sur des matelas sans même des couvertures. « Le nombre de malades dépasse largement celui des lits, ce qui oblige les médecins à trouver d’autres alternatives », a-t-il expliqué sur les ondes de Shems FM.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, avait déclaré, il y a quelques jours, que les hôpitaux subissent actuellement un début de pression en raison du nombre élevé de contaminations et de décès dus au coronavirus.

Face au nombre croissant de patients, le ministère œuvre à exploiter plusieurs services pour renforcer les capacités des hôpitaux face à la situation épidémique, indique-t-il.

Commentaires:

Commentez...