Tunisie : Le transport aérien et les aéroports, exemptés des mesures liées au couvre-feu

Le transport aérien sera-t-il affecté par le couvre-feu ? Le ministère des Transports et de la Logistique répond.

Les services de transport aérien dans les aéroports tunisiens se poursuivront à un rythme normal malgré le couvre-feu décrété sur le Grand Tunis, annonce le ministère du Transport.

Dans un communiqué, le département a noté que ceux qui ont des emplois « nocturnes » sont exemptés du couvre-feu à condition qu’ils présentent une preuve ou autorisation.

Les voyageurs au départ ou à l’arrivée sont également dispensés des mesures du couvre-feu, à condition que le billet de voyage et le passeport soient présentés lors du départ ou du retour.

Le ministère a également annoncé que dans le cadre de la facilitation du transport des marchandises, notamment vitales, et des produits liés aux opérations d’exportation et d’importation, les propriétaires de camions transportant des marchandises peuvent se déplacer pendant la période de couvre-feu.

Le conducteur doit présenter une autorisation ou d’un ordre de mission signé par le propriétaire de l’établissement ou le transporteur, souligne-t-on.

Rappelons qu’un couvre-feu a été annoncé dans les 4 gouvernorats du Grand-Tunis, à partir du jeudi 8 octobre 2020 pour une durée de 15 jours.

Commentaires:

Commentez...