Suspension de l’octroi de visas de court séjour : Le Consulat de France clarifie

L’information portant sur la suspension des visas court séjour accordés par la France a créé une confusion auprès des citoyens qui se sont posés mille questions : Est-ce temporaire ? Est-ce causé par la situation épidémiologique ? A quand la reprise ? Des interrogations qui ont poussé le consulat général de France à Tunis à clarifier son communiqué mal compris.

Le consulat a expliqué que la décision traduit l’adaptation de ses modalités de fonctionnement aux mesures annoncées par le Chef du gouvernement Hichem Mechichi.

« Pour instruire le stock de dossiers de demande de visa de court séjour dans le respect des délais réglementaires, le Consulat général a été contraint de suspendre la réception de cette catégorie de demandes pour la journée du mardi 6 octobre », explique-t-on.

Il a assuré que les créneaux de dépôt des demandes de visas de court séjour ont été ouverts depuis le mercredi 7 octobre 2020, mais avec un rythme plus lent.

« Ils sont naturellement moins nombreux en raison du cumul temporaire de deux contraintes : le stock de dossiers à écluser et les effectifs du service qui sont réduits de moitié », ajoute le communiqué.

Commentaires:

Commentez...