Secteur public : Vacances accordées aux femmes enceintes et aux malades chroniques

Les groupes vulnérables travaillant dans le secteur public pourront bénéficier de vacances de repos, au vu de la situation épidémiologique, du 6 au 31 octobre 2020.

Les personnes concernées par les vacances de repos ont été dévoilées ce vendredi 9 octobre dans un décret publié au journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Le décret gouvernemental n°773 donne donc la priorité d’autorisation de vacances pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de diabète déséquilibré, de maladies respiratoires obstructives chroniques telles que l’asthme, ainsi que ceux souffrant de maladies cardiaques, d’insuffisance rénale, d’insuffisance hépatique et des cancers.

Les agents précités peuvent également être affectés pendant la période concernée pour travailler à distance, selon ce qui est stipulé dans le même décret, qui vise à contrer la propagation du Coronavirus tout en maintenant la continuité de l’installation publique.

« Ce décret gouvernemental ne s’applique pas aux agents des forces de sécurité intérieure, aux militaires, douaniers et agents travaillant dans les structures et institutions de santé publique, les établissements d’enseignement, d’enfance, de formation et d’enseignement supérieur, qui sont soumis à des dispositions particulières », souligne-t-on.

Commentaires:

Commentez...