Restauration de la Mosquée Sidi Mahrez : Les Turcs passent, bientôt, à l’action


C’était attendu, après la signature d’une convention entre l’Institut National du Patrimoine (INP) et l’Agence turque de coopération et de développement (TIKA), un protocole de don à cet effet vient de paraître au JORT.

En effet, un protocole de don portant sur la restauration de la Mosquée Mhamed Bey, connue plus communément sous l’appellation de Mosquée Sidi Mahrez à Tunis, a été signé entre le gouvernement tunisien l’Agence turque de coopération et de développement.

Maintenant que toutes les procédures bureaucratiques ont été faites, les Turcs devront ainsi passer à l’action prochainement pour restaurer l’une des plus belles mosquées de Tunis.

L’annonce avait été faite le 10 juillet par l’INP sur sa page Facebook qui s’était félicité de la signature de cette convention, annonçant que la restauration de cet édifice religieux d’une grande importance sera faite par cette agence turque, sous le patronage d’experts et de compétence de l’institut du patrimoine.

Considérée comme l’une des plus belles mosquées de Tunis, la mosquée Sidi Mahrez ou mosquée M’hamed Bey est un édifice religieux édifié à la fin du 17ème siècle.
La mosquée avait fait l’objet d’une restauration à partir de 1984 dans le cadre d’un programme national de restauration du célèbre de Bab Souika.

Commentaires:

Commentez...