La Faculté de Médecine de Tunis décroche une prestigieuse accréditation

La Faculté de médecine de Tunis vient de décrocher l’accréditation de la Conférence Internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CODA/CIDMEF).

A cette occasion, la FMT a tenu à remercier vivement les membres des différentes commissions qui ont élaboré le rapport d’évaluation, ceux du comité de qualité ainsi que les enseignants, le personnel et les étudiants qui ont participé aux différentes audiences lors de la visite externe des experts.  » Cette consécration est l’aboutissement des efforts de plusieurs générations et de l’orientation pédagogique qu’a choisi la faculté dès sa création », a-t-on annoncé.

La CIDMEF a été fondée en 1981 pour regrouper les établissements universitaires francophones de médecine et les conférences nationales ou régionales de doyens. Ses statuts ont été réactualisés en 2017 avec la création d’un conseil d’administration, d’un conseil stratégique et de 4 comités exécutifs qui portent les actions thématiques.

Ces accréditations mondialement reconnues permettront à la FMT de nouer de nouvelles relations à l’étranger et d’accéder à de nouvelles opportunités.

Commentaires:

Commentez...