La CTN étale les raisons de la perturbation des horaires de ses voyages

La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a déclaré avoir enregistré au cours de la dernière période des retards et des changements dans les horaires des voyages à bord de ses navires en provenance ou à destination du port de Radès.

Citant des raisons d’urgence, la compagnie explique qu’il s’agit de :

  • Panne technique et soudaine survenue au niveau du navire Alyssa, le 4 septembre 2020, qui l’a contraint à suspendre son activité et à démarrer le processus de réparation nécessaire
  • Opérations d’entretien périodique du navire Amilcar
  • Grandes perturbations climatiques que la région méditerranéenne a connu dans la période récente (vents forts – pluies), et qui ont conduit à la fermeture de certains ports d’accostage à différentes dates de navigation maritime.

La CTN a indiqué qu’elle avait pris un ensemble de mesures urgentes pour faire face à cette situation d’urgence comme suit:

  • Location d’un deuxième navire roulier d’une capacité d’environ 140 véhicules, dont le premier voyage avait eu lieu le dimanche 4 octobre 2020.
  • Coordination avec l’entrepreneur d’acconage et de manutention du port de Radès pour améliorer encore les méthodes de manutention afin d’éviter les retards
  • Appel aux clients à faire en sorte que leurs véhicules entrent sans retard au port
  • Mise en œuvre d’un horaire fixe pour la levée de la rampe du navire et le départ (Closing hour)

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