Coronavirus : La Tunisie enregistre un décès chaque heure

Le pire scénario longtemps redouté en Tunisie serait en train de se produire sous l’effet l’incapacité des autorités et du système hospitalier à faire face à une multiplication des cas de contamination.

Ce sont notamment les gouvernorats du Grand-Tunis, de Sousse et de Monastir qui subissent actuellement la crise de plein fouet. La situation est telle que les hôpitaux tunisiens commencent à être débordés au vu du grand nombre de malades nécessitant une assistance médicale.

S’exprimant sur les ondes de Jawhara FM, le docteur au CHU Fattouma Bourguiba à Monastir Fathi Batbout a lancé cri d’alerte pour mettre en garde contre la dangerosité de la situation.

Il a dans ce sens affirmé que certaines personnes si elles ne trouveront pas un lit de réanimation mourront immédiatement au vu de la dégradation de leur état de santé. « Nous enregistrons actuellement un mort toutes les heures en Tunisie, ce rythme se multipliera d’ici 10 jours », a-t-il expliqué.

Le ministère de la Santé vient de publier une liste des gouvernorats et délégations où les risques de contaminations par le coronavirus sont particulièrement élevés.

Cette liste a été soumise aux autorités concernées pour appliquer les différentes mesures de prévention contre la contamination. Il est question de six gouvernorats dont notamment ceux du Grand-Tunis et de 26 délégations réparties sur tout le territoire.

Le ministère de la santé a annoncé, ce jeudi 8 octobre 2020, dans son bulletin que les 6 et 7 octobre, 2357 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées sur un total de 6212 tests portant le bilan à 26.899 cas confirmés, soit 37,9% des tests ont été positifs.

Selon la même source, 45 décès supplémentaires ont été également enregistrés portant le bilan à 409 morts du coronavirus.

Commentaires:

Commentez...