Tunisie : Le couvre-feu à l’étude à Béja

Un couvre-feu devrait être instauré à Béja où la propagation du coronavirus a atteint un point critique.

Selon le gouverneur de Béja, Mohsen Moez Melli, le gouvernorat a été alerté par le ministère de la Santé confirmant que les délégations de Béja Nord et Béja Sud sont des zones fortement touchées par le coronavirus.

Le gouverneur a annoncé qu’une session d’urgence sera tenue au cours de laquelle il décidera d’imposer un couvre-feu dans ces deux foyer, en plus d’autres mesures telles que la suspension des prières du vendredi, l’interdiction de l’utilisation de tables et de chaises dans les cafés, etc…

Après les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, l’Ariana, la Manouba, le Kef, Sousse, Monastir et Sidi Bouzid, Béja serait le neuvième gouvernorat où est décrété un couvre-feu pour une durée de quinze jours.

Hier, les gouvernorats du Grand-Tunis ont annoncé qu’un couvre-feu sera instauré à partir de ce jeudi 8 octobre de 21h jusqu’à 5h du matin.

Le conseil régional du gouvernorat du Kef a décrété, hier, le couvre-feu dans la ville du Kef pendant 15 jours.

Le 1er octobre, un couvre-feu a été instauré dans toutes les délégations de Sousse et Monastir et dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Ces décisions ont été prises suite à la dégradation de la situation épidémiologique et pourrait s’étendre à d’autres gouvernorats.

Commentaires:

Commentez...