Couvre-feu, suspension de la prière du vendredi, stérilisation… Les mesures adoptées sur le Grand-Tunis

Le couvre-feu sera appliqué à partir de ce jeudi 8 octobre 2020 sur le Grand-Tunis. D’autres mesures visant à limiter la propagation du Coronavirus ont été décidées dans la soirée du mercredi.

En plus du couvre-feu (de 21h jusqu’à 5h du matin), les gouverneurs de Tunis, l’Ariana, la Manouba et Ben Arous, en présence du directeur général de la santé et des comités régionaux de lutte contre les catastrophes ont décidé d’interdire les tables et les chaises dans les cafés, restaurants et salons de thé, et de limiter la vente de produits à emporter.

Il a également été décidé de suspendre les marchés hebdomadaires pendant la même période et de suspendre les prières du vendredi, en plus d’intensifier les opérations de stérilisation dans les espaces publics.

Ces décisions resteront en vigueur pendant 15 jours, soit jusqu’au 22 octobre 2020.

La porte-parole du ministère de la Santé a annoncé ce mercredi 7 octobre 2020, la généralisation de la contamination sur le territoire tunisien.

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 7 octobre 2020, elle a affirmé dans ce sens que tous les gouvernorats sont aujourd’hui concernés par l’accélération de la contamination par le coronavirus avec une vitesse exponentielle.

Durant les 14 derniers jours, une moyenne de 72,9 cas de contamination a été enregistrée pour 100 mille habitants. « Certaines délégations ont même enregistré 100 contaminations pour 100 mille habitants, ce qui est alarmant », a-t-elle ajouté.

Commentaires:

Commentez...