Tunisie – Coronavirus : Un taux de mortalité de 21% pour les +75 ans

La situation épidémiologique ne cesse d’empirer en Tunisie. Pour les autorités, il s’agit du résultat du non-respect des protocoles sanitaires et des gestes barrières.

La porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya a présenté ce mercredi 7 octobre 2020, quelques indicateurs sur la situation, affirmant que quotidiennement, la Tunisie enregistre plus de 1200 cas.

Elle a annoncé, sur les ondes d’Express FM, que le comité scientifique de lutte contre la pandémie soumettra prochainement de nouvelles mesures au gouvernement dont notamment un couvre-feu dans le Grand-Tunis.

Le monde a enregistré la mort de 1,049,696 personnes à cause du covid-19 depuis l’apparition des tous premiers cas en Chine en décembre 2019. Le nombre de morts représente 2.93% du total des cas positifs.

Revenant sur le taux de mortalité du virus en Tunisie, elle a affirmé qu’il est assez élevé pour les personnes âgées de plus de 75 ans. « 21% des personnes âgées de plus de 75 ans atteintes du coronavirus meurent en Tunisie », a-t-elle annoncé.

Selon l’OMS, le coronavirus aurait déjà infecté 10 % de la population mondiale, ainsi, 780 millions de personnes auraient été contaminées par ce virus bien au-delà des chiffres officiels, estimés à 35,3 millions.

Commentaires:

Commentez...