Kairouan : Marchés et prière du vendredi suspendus


Face à la nette détérioration de la situation dans ce gouvernorat, la commission de lutte contre les catastrophes à Kairaoun a annoncé ce mercredi 7 octobre une batterie de nouvelles mesures.

Il a été décidé, dans ce sens, de suspendre les marchés et la prière du vendredi, ainsi que tous les rassemblements et les formes d’étalage anarchique dans le gouvernorat.
La commission a annoncé également l’interdiction des chaises et des tables dans les restaurants et cafés du gouvernorat.

Ces décisions interviennent suite à la dégradation de la situation sanitaire à Kairouan et la multiplication des cas de contamination par le coronavirus.

La porte-parole du ministère de la Santé a annoncé ce mercredi 7 octobre 2020, la généralisation de la contamination sur le territoire tunisien.

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 7 octobre 2020, elle a affirmé dans ce sens que tous les gouvernorats sont aujourd’hui concernés par l’accélération de la contamination par le coronavirus avec une vitesse exponentielle.

Durant les 14 derniers jours, une moyenne de 72,9 cas de contamination a été enregistrée pour 100 mille habitants. « Certaines délégations ont même enregistré 100 contaminations pour 100 mille habitants, ce qui est alarmant », a-t-elle ajouté.

Commentaires:

Commentez...