Roland Garros : Tous les Tunisiens derrière Ons Jabeur

La joueuse de tennis Ons Jabeur, 35e au classement WTA, a confirmé son statut mondial au cours du tournoi de Roland Garros. Samedi, elle a encore élevé son niveau en se qualifiant pour les huitièmes de finale des internationaux de France et ce lundi 5 octobre 2020, elle sera opposée, à l’Américaine Danielle Collins (57e au classement WTA) en huitièmes de finale.

Ons Jabeur est en train de gravir, peu à peu, les échelons dans le gotha du tennis mondial. Celle qui a été la première joueuse africaine qualifiée pour les quarts de finale d’un tournoi Grand Chelem, c’était à l’Open d’Australie en janvier dernier, compte bien récidiver à Roland Garros où elle avait déjà atteint le cap des 8es en 2017). Mais Ons Jabeur compte bien aller le plus loin possible dans ce tournoi qui l’a révélée aux yeux du monde entier en 2011, lorsqu’elle a remporté le titre en Juniors.

A cette occasion, « Le Parisien » lui a consacré un article (« En Tunisie, la vie va s’arrêter pour suivre le match d’Ons Jabeur »), témoigne une amie de la championne, dont les propos ont été rapportés par le journal. « Les hommes tunisiens regardent désormais les matchs de Ons dans les cafés », déclare-t-elle. « Celle qui a été désignée sportive arabe de l’année 2019 reste toujours disponible pour des actions associatives ou caritatives comme le sont des icônes », indique Hajer Driss.

Opposée dans le cadre du troisième tour du tournoi de Roland Garros à la Biélorusse Aryna Sabalenka, 12e mondiale, Ons Jabeur a montré beaucoup de caractère en battant, samedi son adversaire en trois sets (7-6, 2-6, 6-3). Au premier tour, Ons Jabeur avait éliminé la Kazakh Drina Diyas (76e mondiale) en trois sets (4-6, 6-3, 6-1). Au deuxième tour, elle a éliminé la Japonaise Nao Hibino (72e mondiale) en deux sets (7-6, 6-4).

Commentaires:

Commentez...