Lits de réanimation : L’hôpital Sahloul Sousse saturé !

La situation devient alarmante dans le gouvernorat de Sousse, classé comme hotspot et où les cas de contamination ne cessent de se multiplier.

Intervenant sur Jawhra FM, Dr. Houyem Latiri a affirmé dans ce sens que l’hôpital Sahloul, plus grand hôpital dans le gouvernorat, est saturé en matière de lits de réanimation. « Nous avons décidé d’évacuer les personnes non porteuses du virus pour faire place aux contaminés dans les services de réanimation », a-t-elle témoigné.

Dr. Houyem Latiri a lancé un appel pour renforcer les capacités du gouvernorat de Sousse en matière de lits de réanimation pour gérer la multiplication des cas de contamination.

Le comité de lutte contre les catastrophes avait annoncé qu’un couvre-feu a été décrété dans toutes les délégations de Sousse et Monastir à partir de ce jeudi 1er octobre de 20h à 6h du matin et ce pour 15 jours.

Le comité régional de lutte contre les catastrophes avait décidé également de lancer une vaste campagne aux niveaux régional et local pour distribuer des équipements de protection tels que des masques, des produits et du matériel de nettoyage et des outils scolaires dans les écoles, collèges et lycées.

Commentaires:

Commentez...