Un accord « temporaire » bientôt conclu entre les médecins du privé et la CNAM

Un accord temporaire sera bientôt conclu entre le syndicat tunisien des médecins du secteur privé et la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Cet accord remplacera la relation contractuelle entre les deux parties, qui a expiré le 1er juillet 2020, selon ce qui a été déclaré par le secrétaire général du syndicat, Samir Chtourou.

« Il y a des signes positifs d’apaisement de la crise entre les deux parties et du succès du processus de négociation, en espérant que l’accord temporaire sera signé dans les 3 ou 4 jours, à condition qu’il soit mis en œuvre sur une période de quelques mois », a assuré Chtourou ajoutant qu’un accord à long terme sera par la suite mis en place.

Le chef du syndicat a déclaré que l’accord temporaire ne comprendra pas dans ses clauses les points de litige pour lesquels la relation contractuelle a été résiliée, mais se limitera aux éléments qui n’incluent pas de surcoût financier pour la caisse.

Il est à noter que le syndicat avait précédemment annoncé la fin de la relation contractuelle entre les médecins du secteur privé et la CNAM, à compter du 1er juillet 2020, en raison de l’incapacité de la caisse à mettre en œuvre l’accord du 11 février 2020, notamment en ce qui concerne l’augmentation des honoraires des médecins qui n’a pas changé depuis 2008.

Commentaires:

Commentez...