Ghannouchi :  » Nous ne devons pas cohabiter avec le virus, mais plutôt l’exclure »


A l’ouverture de la nouvelle année parlementaire, le président de l’Assemblée des représentants du Peuple Rached Ghannouchi est revenu sur la situation épidémiologique.

Ghannouchi a estimé dans ce sens que la crise sanitaire constitue une véritable menace pour la Tunisie, appelant à l’unité nationale pour faire face à ces circonstances.

« Nous ne devons pas cohabiter avec le virus, mais nous devons exclure cet ennemi », a-t-in ajouté, mettant en garde contre le fait que cette crise affaiblira davantage le pouvoir d’achat des citoyens.

Dans l’actualisation de son bilan épidémiologique, le ministère de la Santé a annoncé qu’en date du 30 septembre, 1308 nouvelles contaminations ont été enregistrés, un nouveau pic jamais atteint.

Ces cas ont été découverts suite à la réalisation de 4991 tests de dépistage, dont 26,2% qui se sont révélés positifs.

Le ministère de la Santé fait état également de six nouveaux décès enregistrés ces dernières 24h en Tunisie, portant le bilan total des décès à 271.

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, estime la situation épidémiologique comme préoccupante en Tunisie.

 

Commentaires:

Commentez...