Sousse – Coronavirus : Les six délégations concernées par les mesures urgentes

Le gouverneur de Sousse, Raja Trabelsi, a annoncé que 6 délégations sont concernées par les mesures urgentes et exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Il s’agit de Sousse Medina, Sousse Jawhara, Hammam Sousse, Msaken, Akouda, et Sidi Bouali, zones qui ont connu une augmentation significative du nombre de contaminations.

Réuni hier, mercredi 30 septembre 2020, le comité régional de lutte contre les catastrophes a décidé de lancer une vaste campagne aux niveaux régional et local pour distribuer des équipements de protection tels que des masques, des produits et du matériel de nettoyage et des outils scolaires dans les écoles, collèges et lycées.

Il a également été décidé de déléguer des pouvoirs aux équipes de sécurité et d’administration pour fermer immédiatement en cas de non-respect de la mise en œuvre du protocole sanitaire.

En ce qui concerne les espaces ouverts au public, les commerces, les marchés, les cafés et les moyens de transport, des équipes de surveillance conjointes ont été formées entre les services de sécurité, les services régionaux de santé et de commerce et la police municipale et environnementale pour contrôler l’étendue de l’engagement au port de masques, à l’application de distanciation physique et aux différentes dispositions du protocole sanitaire.

Commentaires:

Commentez...