Tunisie – Coronavirus : 289 enseignants et élèves contaminés

CP : Shems fm

Le directeur général de la planification et des études au ministère de l’Éducation, Bouzid Nciri a souligné la nécessité de s’engager dans la mise en œuvre d’un protocole sanitaire dans les établissements d’enseignement.

Concernant les nouvelles statistiques des contaminations par le Coronavirus parmi le personnel éducatif, les agents et les élèves, il a déclaré que jusqu’au 28 septembre 2020, environ 289 cas ont été enregistrés dans différents établissements d’enseignement.

Et d’ajouter qu’il y a plus de 1039 cas suspects parmi les enseignants et les élèves. Malgré cette situation, la fermeture des établissements scolaires reste une option lointaine.

« Nous sommes en état de guerre, et la fermeture des établissements d’enseignement devient parfois plus dangereuse que l’épidémie », a-t-il expliqué sur Shems fm.

Nciri a appelé ceux qui appellent à la fermeture des écoles à adhérer au protocole de santé pour limiter la propagation de l’infection et à ne pas fermer ls écoles pour éviter l’aggravation de la situation.

« Nous avons plus de 450 mille enfants exposés à l’analphabétisme après la fermeture des écoles pendant 6 mois », ajoute-il.

Commentaires:

Commentez...