La Tunisie parmi les pays au plus fort taux de propagation du coronavirus

CP : AP

L’absence de mesures strictes pour limiter la propagation du virus est-il en train de pénaliser la Tunisie qui enregistre désormais un des plus haut taux au monde concernant la propagation du coronavirus ?

C’est du moins l’avis d’Habiba Ben Romdhane, professeure universitaire en médecine préventive, qui a estimé, dans une déclaration sur les ondes de la radio Mosaique fm, ce mardi 29 septembre 2020, que les chiffres concernant la propagation du coronavirus en Tunisie étaient attendus en raison de l’absence de mesures strictes pour limiter la propagation du coronavirus.

Elle a alerté contre un bilan encore plus lourd si rien n’est fait dans ce sens et si aucune mesure dissuasive n’est prise, expliquant que la vague de contaminations qui s’annonce nécessité des mesures à la hauteur de la situation

Habiba Ben Romdhane a ajouté que, selon les études, la Tunisie est désormais classée deuxième sur le plan mondial en ce qui concerne le taux de développement du virus et du nombre de personnes contaminées quotidiennement.

D’un autre côté, la cheffe du service des maladies thoraciques à l’hôpital Abderrahem Mami de l’Ariana, Ines Hamzaoui, a mis en garde contre une vague importante et féroce de coronavirus dans les semaines à venir.

Avec cette vague, le nombre de décès causés par l’épidémie connaitra une hausse au début du mois d’octobre si le non-respect des mesures préventives par les citoyens se poursuit, s’inquiète la responsable.

Dr Hamzaoui a ajouté que le nombre élevé de contaminations et de décès par ce virus est dû au fait que la saison d’automne est généralement témoin de l’émergence de nombreux coronavirus et qu’elle connaît une baisse des températures.

Commentaires:

Commentez...