Tunisie : L’Education optera pour l’enseignement à distance, en cas de fermeture des écoles

« Le ministère de l’Education optera pour l’enseignement à distance, en cas de nécessité de fermeture des écoles ». C’est ce qu’a indiqué, ce mardi 29 septembre 2020 sur les ondes de Mosaique fm, le directeur général des études et de la planification au ministère, Bouzid Nsiri.

Tout en soulignant qu’aucune école primaire n’a été fermée à cause du coronavirus jusqu’à présent, il a précisé que 212 cas de coronavirus ont été enregistrés dans 162 établissements scolaires jusqu’à maintenant et que des cours ont été suspendus, à titre provisoire, dans certaines écoles après la découverte de cas de coronavirus chez des enseignants et des élèves.

Dans le cas où il sera nécessaire de fermer les écoles, le ministère de l’Education optera ainsi pour l’enseignement à distance, selon lui, indiquant qu’une plateforme d’enseignement à distance est en cours d’élaboration.

Hier, le ministre de l’Education, Fathi Slaouti, avait jugé, que le nombre d’écoles fermées suite à la découverte de cas de coronavirus en Tunisie reste faible.

« La situation dans les établissements éducatifs n’est pas aussi dangereuse que certains le perçoivent », a-t-il laissé entendre notant que le ministère recourt, en cas de découverte de cas de contamination par le coronavirus dans certaines écoles et lycées, à la fermeture de ces établissements pour une période allant d’un à 14 jours, afin de les désinfecter.

Commentaires:

Commentez...