Tunisie – Coronavirus : Vers une modification des horaires administratifs ?

 

La situation épidémiologique va de mal en pis en Tunisie. Pire encore le pic de la contamination n’a pas encore été atteint, il est attendu pendant le mois d’octobre.

Face à ce constat, le gouvernement cherche de nouvelles mesures pour limiter la propagation du coronavirus qui semble hors de contrôle.

A cet effet, Hasna Ben Slimane, ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la fonction publique, a affirmé que les horaires administratifs pourront être revus de manière à limiter la propagation du coronavirus.

Elle affirmé dans ce sens qu’une consultation a été adressée au Tribunal administratif à cet égard mais aussi en ce qui concerne le travail à distance dans les administrations.

Le ministère de la Santé a publié le bilan quotidien des contaminations au coronavirus en date du 28 septembre 2020. Un bilan qui fait état de 1291 nouvelles contaminations en 48 heures (26 et 27 septembre) et 17.405 cas enregistrés depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Ce bilan fait également état de 32 nouveaux décès soit 246 décès au total depuis mars dernier.

Par ailleurs, 331 sont actuellement suivies dans les hôpitaux, 87 sont en soins intensifs et 42 sont en réanimation sous respirateur.

Commentaires:

Commentez...