Tunisie : 1000 élèves intègrent l’école de « la seconde chance »

CP : Min. de l’Education

Cette école constitue la première composante du programme exécutif du projet de lutte contre l’échec et l’abandon scolaire qui concerne plus de 100 mille élèves annuellement.

En effet, l’école de la deuxième chance est une première expérience tunisienne dans la réintégration des décrocheurs, et consiste en un programme dont l’objectif est de redonner espoir aux écoliers qui ont abandonné leurs études.

L’école de « la deuxième chance », projet qui permettra de réhabiliter les élèves ayant interrompu leur scolarité, accueillera bientôt près de 1000 élèves, a annoncé ce lundi 28 septembre le ministre de l’éducation Fethi Slaouti.

A l’inauguration de cette école sise à Bab El Khadhdra à Tunis, Slaouti a indiqué que cet établissement qui a été créé avec le soutien de l’UNICEF cible des milliers d’élèves décrocheurs en Tunisie, précisant qu’environ 100 mille élèves interrompent chaque année leur scolarité dont 70 mille adhèrent à la formation professionnelle ou l’enseignement privé, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...