Situation épidémiologique : Kais Saied n’écarte pas un nouveau couvre-feu

CP : AA

Présidant un Conseil de sécurité Nationale, le président de la République Kais Saied est revenu ce lundi 28 septembre, sur la situation épidémiologique en Tunisie.

Kais Saied a appelé dans ce sens tous les intervenants à chercher les solutions à même de contrôler l’épidémie, n’écartant pas de décréter à nouveau le couvre-feu, si la situation s’empire davantage et si le nombre de décès augmenterait.

Il a également appelé à la mise en place d’une seule stratégie nationale pour lutter contre cette crise sanitaire, assurant que les gouverneurs peuvent aussi décréter le confinement général dans leurs gouvernorats en coordination avec les autorités centrales.

Le ministère de la santé a annoncé dimanche 27 septembre dans son bulletin quotidien 3756 tests réalisés le 26 septembre 2020, ont révélé la contamination de 936 personnes par le coronavirus (24,9%) portant le bilan à 16114 cas confirmés ce qui représente 7,2% du total des tests effectués depuis le mois de février dernier (222003).

Selon la même source, 7 décès supplémentaires ont été également enregistrés portant le bilan à 214 morts du coronavirus.

Par ailleurs, 292 malades atteints de la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 76 sont admis en soins intensifs et 36 placés sous respirateurs artificiels. Au total, on compte 11082 porteurs actifs.

Commentaires:

Commentez...