Tunisie – Coronavirus : Appel à poursuivre en justice toute personne qui dissimule sa contamination


Dans un communiqué rendu public, l’organisation tunisienne des jeunes médecins a appelé, samedi 26 septembre, à poursuivre en justice toute personne qui cherche à dissimuler sa contamination par le Coronavirus lors de consultations médicales ou qui a effectué le test PCR et qui attend le résultat de l’analyse.

Elle a appelé, dans ce sens, les médecins à dénoncer auprès de la direction de l’établissement de santé chaque personne qui refuse intentionnellement de donner des informations sur son état de santé, condamnant ce comportement irresponsable qui met en danger la vie des gens.

Dans un communiqué, l’organisation a également considéré que le fait de dissimuler des informations au médecin peut menacer la vie du personnel de santé.

Le ministère de la santé a annoncé dimanche 27 septembre dans son bulletin quotidien que le nombre de délégations classées hotspots est passé de 10 à 17 en 24 heures. Le taux d’incidence y est supérieur à 250 mille pour chaque 100 mille habitants.

En outre, 3492 tests réalisés le 25 septembre 2020, ont révélé la contamination de 786 personnes par le coronavirus (22,5%) portant le bilan à 15178 cas confirmés ce qui représente 6,9% du total des tests effectués depuis le mois de février dernier (221277).
Selon la même source, 16 décès supplémentaires ont été également enregistrés portant le bilan à 207 morts du coronavirus.

Commentaires:

Commentez...