Tunisie : Le confinement général, une option balayée par Mechichi

A la lumière de l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie, les appels en faveur d’un nouveau confinement général se multiplient. Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi avait d’ailleurs indiqué, lundi dernier, qu’il n’est pas question de réappliquer un confinement total, rejetant l’idée d’un nouveau blocage de la roue économique du pays.

Ce samedi 26 septembre 2020, le Chef du gouvernement a confirmé qu’il n’y aurait pas de retour vers un confinement général et une fermeture totale du pays.

Dans une déclaration faite sur les ondes de la radio Mosaique fm, Hichem Mechichi, il a toutefois précisé que les délégations classées hotspot (avec un taux d’incidence de plus de 250 pour chaque 100.000 habitants) seront fermées afin de limiter la propagation du coronavirus comme ce fut le cas dans la délégation d’El Hamma.

Hier, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi avait indiqué qu’un confinement total ou quarantaine de deux semaine sera imposé dans certaines délégations, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique avec interdiction d’en sortir ou d’y entrer.

Cela concerne, pour l’heure, 10 délégations avec un taux d’infection estimé à 250 blessés pour 100 000 habitants. La liste de ces délégations devrait être publiée prochainement.

Commentaires:

Commentez...