Tunisie – Coronavirus : Augmentation du nombre de lits à Monastir

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé plusieurs mesures urgentes hier, dans la soirée de vendredi 25 septembre 2020, après sa visite à Monastir. Un ensemble de décisions régionales et nationales urgentes destinées à stopper la propagation du coronavirus.

Ces mesures ont été annoncées lors d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat de Monastir en présence du gouverneur de Monastir, des députés de la région, ainsi que les représentants des organisations nationales et de la société civile.

Le ministre de la Santé a ainsi décidé d’augmenter le nombre de lits de réanimation à l’hôpital universitaire de Fatouma Bourguiba à Monastir de 2 à 18 lits et le nombre de lits d’oxygène de 20 à 60 lits.

Il a également ordonné la création d’une nouvelle unité de réanimation d’une capacité de 20 lits et d’une unité d’isolement à l’hôpital universitaire de Fatouma Bourguiba à Monastir pour 19 patients Covid d’une capacité de 10 lits. Deux hôpitaux de campagne à Monastir et Menzel Nour seront également installés.

Par ailleurs, le ministère de la Santé s’est engagé à accélérer le recrutement de cadres médicaux et paramédicaux pour renforcer les capacités des institutions sanitaires dans le gouvernorat de Monastir et à fournir en quantités suffisantes des moyens adéquats de protection individuelle pour les cadres exerçant dans le secteur de la santé.

Il a été également décidé d’activer le centre régional d’hébergement des porteurs de Covid-19 à Monastir, à partir de ce samedi 26 septembre 2020

Sur le plan nationale, le ministre de la Santé a annoncé un ensemble de décisions qui seront mises en œuvre pour limiter la propagation de l’infection, comme le retour en quarantaine obligatoire à domicile pour les porteurs du coronavirus.

Il a également décidé de mobiliser 3000 cadres médicaux et paramédicaux pour renforcer les hôpitaux en effectifs et compenser le manque de personnel dans certains départements ; d’assurer la fourniture de services médicaux aux personnes infectées par le Coronavirus.

Commentaires:

Commentez...