Tunisie : 85% des hôtels vont fermer ?

Le tourisme tunisien est frappé de plein fouet par la crise du coronavirus et les impacts ne font que commencer. C’est dans ce contexte que Karim Kamoun, CEO du Tour opérateur Voyage 2000 s’est inquiété de la situation touristique qui s’enfonce selon ses dires dans une crise inédite.

Intervenant sur les ondes de la radio Express FM, il a affirmé « qu’à partir du mois de septembre courant et en raison de l’absence du tourisme local, environ 85% des hôtels en Tunisie vont fermer ».

« A travers notre tour-operator nous ramenons d’habitude pas moins de 53 milles touristes, cette année ils n’ont été que 10 mille à venir en Tunisie » a-t-il expliqué.

Ce responsable a également avertit contre la situation écologique en Tunisie, laissant entendre que de nombreuses zones touristiques sont dans une situation lamentable ce qui fait fuir les touristes.

Les recettes touristiques ont baissé de 60% à la date du 10 septembre 2020, indiquent les indicateurs monétaires et financiers de la Banque Centrale de Tunisie, publiés le 16 septembre dernier.

En huit mois, le tourisme tunisien a généré des recettes ne dépassant pas 1,5 milliard de dinars, contre près de 4 milliards de dinars, à la même période de l’année dernière, selon les indicateurs.

Depuis mai, elles ne cessent de régresser et ont enregistré une baisse de 61% en août 2020 pour atteindre 1,4 milliard de dinars, contre 3,7 milliards de dinars, à la même date de l’année écoulée. A fin juillet 2020, elles avaient chuté de 56% pour soit 1,2 milliard de dinars, contre 2,8 milliards durant la même période de l’année dernière.

Commentaires:

Commentez...