Manouba : Les parents imposent la fermeture de deux écoles à Douar Hicher

A cause de la propagation de l’épidémie dans la région, les cours ont été suspendus dans les écoles primaires Chaker 1 et 2 de Douar Hicher, gouvernorat de La Manouba, pour le troisième jour consécutif.

En effet, des élèves des écoles précitées étaient en contact avec leurs proches infectés par le coronavirus. Ainsi, les parents ont refusé de les renvoyer à l’école jusqu’à ce que les résultats des analyses des élèves suspects soient publiées.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le délégué régional de l’éducation à la Manouba, Dalenda Mbarki, a assuré que la décision de suspendre les cours dans les deux écoles n’était pas une décision de la délégation ou avec l’autorisation d’un quelconque intérêt régional.

« C’est plutôt un ordre imposé par les parents qui ont empêché leurs enfants de rejoindre les deux écoles par crainte d’une possibilité de propagation de la contamination », explique-t-elle.

Rappelons que le nombre de cas confirmés de Coronavirus, enregistrés dans une usine de la région de Oued Elil, gouvernorat de la Manouba, est passé à 11, après la réalisation de plus de 40 analyses.

Tous ces nouveaux cas ont été contaminés par un cadre de l’usine, résidant dans l’un des gouvernorats voisins. Les 95 employés ont donc tous été soumis à des tests et les résultats de la première partie ont été publiés, en attendant le reste des résultats.

Commentaires:

Commentez...