Tunisie – Covid-19 : Protocole sanitaire inchangé pour les voyageurs en provenance de France

Après la mise à jour de la classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus, le ministère de la Santé s’est vu acculer à apporter des précisions notamment concernant certains pays désormais classés rouge mais considérés comme des pays de voisinage.

C’est notamment le cas de la France qui a viré au rouge après la dernière mise à jour mais qui reste considérée comme faisant partie de la zone orange en raison de sa classification comme pays de voisinage.

Le ministère de la Santé explique dans un communiqué, ce vendredi 25 septembre 2020 qu’en ce qui concerne la France, l’Italie et Malte les mesures en vigueur et le protocole sanitaire n’ont pas changé.

C’est-à-dire la présentation d’un test de dépistage négatif (RT-PCR) au coronavirus, effectué avant 72 heures, et ne dépassant pas les 120 heures, à l’arrivée en Tunisie et l’observation d’une période de confinement entre 7 et 14 jours. Les mesures de contrôle seront plus rigoureuses, fait savoir le ministère.

Pour l’Algérie et la Libye, des mesures spécifiques seront activés directement après l’ouverture des frontières avec les deux pays voisins, ajoute le ministère de la Santé.

Rappelons que la France, tout comme l’Algérie, la Libye, Malte, l’Italie et le Luxembourg sont dans la liste des pays de voisinage et donc régis par des mesures spécifiques dans le cadre du protocole sanitaire appliqué par la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...