Tunisie : 98% des agences de voyages, menacées de faillite, selon la FTAV

Selon la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), les agences de voyage sont condamnées si les mesures de soutien ne sont pas activées par le gouvernement à savoir la mise en place d’une ligne de crédit de 500 millions de dinars.

Jabeur Ben Attouch, président de la FTAV a fait savoir, ce jeudi 24 septembre 2020, dans une déclaration à l’agence TAP, que 98% des agences de voyages exerçant en Tunisie, sont menacées de faillite, d’ici fin octobre 2020, si ces mesures d’appui financier prises par le gouvernement en faveur du secteur, depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, ne sont pas mises en exécution.

Selon lui, cela signifierait l’effondrement de cette activité, qui compte plus de 1300 agences de voyages et près de 20 mille emplois directs et indirects, sachant que 28% ddu personnel des agences de voyages a déjà été licencié.

Il ajoute que 80% des agences de voyages estiment qu’elles ne pourront plus résister à cette crise et honorer leurs engagements financiers, au-delà du mois de septembre courant.

Commentaires: