Coronavirus : L’Algérie maintient ses frontières fermées

Aucune date pour la réouverture des frontières algériennes n’a été fixée, elles demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Le membre de la Commission Scientifique en charge du suivi de l’évolution de la contagion du Coronavirus en Algérie, Mohamed Bekkat Berkani a affirmé dans des déclarations médiatiques que cette décision intervient car « L’État Algérien est soucieux de la santé de ses citoyens ».

Il a expliqué que l’ouverture s’effectuera dès que « l’on sera certain que la santé des citoyens ne risque pas d’être compromise ».

Reconnaissant que le prolongement de l’ouverture des frontières jusqu’à une date ultérieure; et dont la fermeture est effective depuis la mi-mars dernier; contrarie les ressortissants Algériens vivant à l’étranger et voulant rendre visite à leur proche en Algérie; l’intervenant a fait savoir à notre source qu’il s’agit de « la rançon à payer; afin d’éviter de transmettre le virus aux autres et de se préserver soi-même », rapporte dzairdaily.

Le président algérien Abdelmajid Tebboune avait également souligné que toute reprise se basera sur les recommandations du Comité Scientifique.

La fermeture des frontières algériennes a lourdement impacté l’économie tunisienne et notamment le secteur touristique. En cas de maintien de fermeture des frontières algériennes, la saison touristique hivernale sera également affectée en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...