Tunisie : 310 mille doses de vaccin contre la grippe saisonnière disponibles

Le ministre de la santé Faouzi Mehdi a annoncé ce mardi 22 septembre que  » 310 mille doses du vaccin contre la grippe saisonnière de qualité supérieure seront commercialisées à partir de la première semaine du mois d’octobre prochain « .

Assistant à la clôture d’une réunion d’information organisée à Tunis au profit d’une cinquantaine de journalistes, le ministre a signalé que le vaccin contre la grippe saisonnière sera disponible dans les centres de santé de base et dans les pharmacies privées et sera destiné essentiellement aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux enfants atteints de maladies chroniques et aux professionnels de la santé.

Dans ce contexte, il a appelé les journalistes à adhérer à la campagne de sensibilisation qui sera organisée à cet effet pour encourager les populations à risque à se faire vacciner pour se protéger des complications sanitaires notamment dans cette période de pandémie, rapporte l’agence TAP.

A noter que la grippe saisonnière tue chaque année entre 30 et 70 personnes en Tunisie sur un total de 80 mille personnes atteintes.

Commentaires:

Commentez...