Tunisie – Coronavirus : Les pensions de retraite payées en fonction du n° de la CIN

Coronavirus oblige, la Poste tunisienne a décidé d’adopter une nouvelle procédure pour le retrait des pensions de retraite à ses guichets et ce, afin d’éviter tout encombrement dans ses bureaux. Une procédure mise en place en prévention de la propagation du coronavirus.

La Poste tunisienne annonce ainsi, ce lundi 21 septembre 2020, que les pensions seront disponibles entre les 23 et 29 septembre prochains, ajoutant que le retrait de ces pensions se fera selon le numéro de la carte d’identité nationale des bénéficiaires.

Par conséquent :

  • Les bénéficiaires dont les numéros de CIN se terminent par 0 et 1 percevront leur pension mercredi 23 septembre 2020
  • Les bénéficiaires dont les numéros de CIN se terminent par 2 et 3 percevront leur pension jeudi 24 septembre 2020
  • Les bénéficiaires dont les numéros de CIN se terminent par 4 et 5 percevront leur pension vendredi 25 septembre 2020
  • Les bénéficiaires dont les numéros de CIN se terminent par 6 et 7 percevront leur pension lundi 28 septembre 2020
  • Les bénéficiaires dont les numéros de CIN se terminent par 8 et 9 percevront leur pension mardi 29 septembre 2020

La poste précise, par ailleurs, que les bénéficiaires seront informés par SMS de la date et l’heure à laquelle ils pourront se présenter au bureau de poste pour le retrait de leur pension.

En outre et pour ceux dont l’âge dépasse les 80 ans, ils peuvent s’enregistrer sur le site web de la Poste pour recevoir leurs pensions à domicile, afin de leur éviter le déplacement.

Les retraités, âgés de plus de 80 ans, quant à eux, ils ont la possibilité de s’inscrire sur le site pension.poste.tn afin de recevoir leur pension à domicile et d’éviter ainsi le déplacement au bureau de poste.

Commentaires:

Commentez...