Hichem Mechichi : « Pas de retour au confinement général ! »

A la lumière de l’évolution rapide et sans précédent de la situation épidémiologique, les voix s’élèvent ici et là appelant à la réinstauration d’un confinement général.

Il y a quelques jours déjà, des médecins ont lancé un appel pour appliquer, de nouveau, le confinement total afin de limiter les dégâts de la propagation du coronavirus et afin de permettre aux hôpitaux de traiter les cas de contaminations avec plus d’efficacité,.

Le docteur Ghazi Dali, qui s’exprimait sur les ondes de Mosaique fm avait estimé qu’il faut suspendre les activités économiques et sociales non essentielles ainsi que les cours et ce, pendant trois semaines, pour permettre aux hôpitaux de mieux gérer la situation avec des moyens logistiques qui restent limités.

Dr Mohamed Mokdad, directeur des structures hospitalières au sein du ministère de la Santé est intervenu, ce lundi 21 septembre, sur les ondes de la radio Mosaique fm pour signaler que de nombreux spécialistes appellent désormais au reconfinement total notamment après les derniers chiffres records enregistrés dont le dernier en date fait état de 996 nouvelles contaminations par le coronavirus.

Toutefois les structures de l’Etat semblent contre cette idée. D’ailleurs, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a déclaré, ce lundi qu’il n’est pas question de réappliquer un confinement total. Sans donner plus de détails, le responsable a rejeté l’idée d’un nouveau blocage de la roue économique du pays.

« Un retour à la situation du mois de mars dernier n’est pas à l’ordre du jour », assure-t-il.

Commentaires:

Commentez...