Université tuniso-allemande : L’ambassade d’Allemagne clarifie

L’ambassade d’Allemagne a clarifié la position de l’Allemagne quant au projet de l’Université tuniso-allemande qui, depuis quelques jours, fait couler de l’encre.

Dans un communiqué publié hier, vendredi 18 septembre 2020, l’ambassade a catégoriquement démenti le transfert de ce projet au Maroc et a confirmé la poursuite des travaux en Tunisie.

Elle a expliqué que la création de l’Université tuniso-allemande, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, est maintenue et que les discussions se poursuivent sans interruption, soulignant que les deux pays entretiennent des liens étroits dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

« Le projet au Maroc, qui a été récemment mentionné par certains médias, est un projet de coopération individuelle auquel le gouvernement allemand n’a pas participé, et il n’y a pas de lien ni de concurrence entre ces deux projets et les deux pays », indique l’ambassade.

L’affaire a commencé, rappelons-le, lorsque l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur Slim Khalbous, avait indiqué dans un post récemment publié sur sa page Facebook officielle que l’université allemande, qui a été ouverte récemment au Maroc, devait être implantée en Tunisie.

En réponse, le ministère de l’Enseignement supérieur a assuré ni la partie allemande ni la partie tunisienne n’ont exprimé leur volonté d’annuler le partenariat.

Dans un communiqué cité, ce vendredi 18 septembre 2020, par l’agence TAP, le ministère a ajouté qu’il n’y a pas eu de correspondance allemande officielle sur l’annulation de ce projet ou sur une quelconque intention d’implanter cette université dans un autre pays.

Commentaires:

Commentez...