Tunisie – Coronavirus : Nouveau décès à Jendouba

Au 16 septembre 2020, le département de la Santé fait état de 138 décès au coronavirus depuis mars dernier. Mais de nombreux décès sont encore non comptabilisés à la date d’aujourd’hui.

C’est le cas de cet homme de 81 ans, décédé dans la soirée de ce vendredi 18 septembre à l’hôpital régional de Jendouba. Il avait été hospitalisé, mercredi dernier pour une dialyse mais il s’est avéré qu’il était contaminé par le coronavirus.

Suite à ce décès, le 3ème enregistré dans le gouvernorat de Jendouba, 30 cadres médicaux et paramédicaux de l’hôpital régional de Jendouba ont été mis en quarantaine et soumis à un test Covid-19.

Depuis jeudi soir, les décès se multiplient et brouillent les statistiques officielles. Hier, un septuagénaire originaire de Kalaa Soghra est décédé au service Covid-19 de l’hôpital Sahloul.

Une femme, originaire du gouvernorat de La Manouba est également décédée à l’hôpital de la Rabta à Tunis, après la détérioration de son état de santé. Toujours à la Manouba, un homme âgé de 84 ans est également décédé, chez lui.

Un homme, âgé de 80 ans et une femme, âgée de 70 ans, sont également décédés du coronavirus dans le gouvernorat de Béja. Un homme, âgée de 63 ans, est décédé à l’hôpital régional du Kef.

Une pharmacienne atteinte du coronavirus est décédée dans la soirée de jeudi 17 septembre 2020 à Sousse et une femme âgée de 74 ans et originaire de Ksar Helal est également décédée jeudi à l’hôpital universitaire, Fatouma Bourguiba, à Monastir.

Le ministère de la santé a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 19 septembre 2020, qu’en date du 16 septembre 2020, 540 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées portant le bilan à 9110 cas confirmés. Il s’agit du bilan quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie.

Commentaires:

Commentez...