Tunisie : Kais Saied évoque un « combat de libération nationale » !

Le président de la République Kaïs Saied a reçu ce vendredi 18 septembre le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri.

Cité dans un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a mis en valeur le rôle des journalistes et la  » libre-pensée  » dans « le combat de la libération nationale » pour mettre en échec toute tentative de porter atteinte à la Tunisie et aux  » intérêts de son peuple « .

Le président Kaîs Saïed a souligné tout l’intérêt qu’il accorde au secteur des médias et au développement des cadres juridiques de ce domaine, jugeant  » indispensable  » de garantir  » la liberté de pensée  » comme étant un premier pas vers la liberté d’expression, et de protéger les droits des journalistes en mettant en valeur leur rôle en cette étape que le pays traverse, rapporte l’agence Tap.

Pour sa part, Bghouri a affirmé avoir informé le chef de l’Etat du lancement du Conseil de presse qui devra instaurer un  » journalisme de qualité  » et consacrer le droit du citoyen à une information  » libre  » et  » pluraliste « .

Le conseil de presse est censé lutter contre les  » dérives  » dans le secteur des médias, a-t-il ajouté, saluant le soutien apporté par le président Kaîs Saied à ce sujet.

Commentaires:

Commentez...