PayPal en Tunisie avant la fin de l’année 2020 ?!

Depuis 2016, on ne cesse d’évoquer l’entrée en service en Tunisie de Paypal, leader mondial des paiements en ligne. On se rappelle même qu’en 2017, Anouar Maarouf, ministre des Technologies et de l’Economie numérique de l’époque, soutenait déjà que Paypal serait implanté en Tunisie en 2017.

Un accord définitif pourrait bientôt être finalisé avec le service de paiement en ligne Paypal », avait annoncé, le 16 mai dernier, le ministre lançait-il alors, mais PayPal, service de paiement qui permet aux utilisateurs de régler des achats, d’envoyer et recevoir de l’argent sur Internet, avait refusé le dossier de la Tunisie.

La société Paypal avait refusé une demande de la Tunisie pour l’accès à ses services dans notre pays, car elle exigeait une totale liberté pour ses opérations financières sur ses différents comptes à travers le monde sans aucune restriction. Condition qui avait été totalement refusée par la Banque Centrale de Tunisie, évoquant une incompatibilité avec la loi de change en vigueur.

En 2018, le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi décide de rouvrir le dossier Paypal et évoque de nouveau, la possibilité de s’associer à Paypal.

Plus de trois ans après, de nouvelles promesses sont lancées ! Hier, jeudi 17 septembre 2020, Marouane Abassi, s’est engagé lors d’une séance d’écoute à distance organisée par la commission des finances, de la planification et du développement au parlement qu’il trouvera une solution au problème du lancement de PayPal en Tunisie avant la fin de 2020.

Affaire à suivre…

Commentaires:

Commentez...