Kasserine – Coronavirus : Une zone totalement bouclée à Thala

Le gouvernorat de Kasserine connait une nette détérioration de la situation épidémiologique. Selon le dernier bilan annoncé par le ministère de la Santé, le gouvernorat a enregistré un nouveau décès, et cinq nouveaux cas.

Mais c’est dans la localité Sidi Mohamed BelKamel, dans la délégation de Thala que la situation est inquiétante. De ce fait, et suite à la propagation du coronavirus dans cette localité, le gouvernorat de Kasserine a décidé de la boucler entièrement.

Selon un communiqué rendu public par le gouvernorat, les autorités prendront en charge tous les besoins des habitants dont notamment les produits alimentaires.

Le gouvernorat de Kasserine a appelé tous les citoyens en provenance des autres régions du pays à adhérer à l’auto-quarantaine pendant au moins 5 jours chez eux et à ne pas se mêler aux membres de leur famille pour prévenir contamination par le Coronavirus.

Le ministère de la santé a annoncé, dans un communiqué publié mercredi 17 septembre, qu’en date du 14 septembre 2020, 477 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées portant le bilan à 8100 cas confirmés.

6 décès supplémentaires ont été également enregistrés dans les régions de Tunis (02), Ben Arous (02), Bizerte (01) et Kasserine (01), selon le ministère de la santé.

Les régions qui ont enregistré le plus grand nombre de contaminations sont Tunis (83), Ben Arous (73), Monastir (42) et Sousse (41).

Commentaires: