Tunisie : Les parents « envahissent », les écoles pour les restaurer !

Pour cette année, la rentrée scolaire s’est déroulée dans des conditions sanitaires exceptionnelles. Si la crise du coronavirus pèse lourdement sur le calendrier scolaire, elle nous a rappelé la fébrilité des infrastructures de nos établissements éducatifs.

Conscients de cette situation, de nombreux citoyens, essentiellement des parents, se sont portés bénévoles pour restaurer les écoles de leurs enfants. A chacun ses moyens, ils ont organisé une campagne inédite pour réhabiliter ces établissements scolaires livrés malheureusement à l’insouciance des autorités.

Certains enseignants à la retraite ont également participé à cet élan de solidarité porté en faveur de ces établissements. Sur les réseaux sociaux, les photos des parents qui se mobilisent pour restaurer les écoles ont été massivement partagées par les internautes.

A la suite de ses multiples visites dans des établissements éducatifs, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé de débloquer la somme de 32 millions de dinars pour réhabiliter 400 établissements éducatifs aux infrastructures défaillantes. Dans un communiqué rendu public lundi 14 septembre, la présidence du gouvernement annonce également que les travaux de réhabilitation doivent prendre fin dès la première quinzaine du mois d’octobre.

Commentaires: