Tunisie – Coronavirus : 100 équipes médicales déployées pour les établissements scolaires

La directrice de la médecine scolaire et universitaire, Ahlem Gzara a annoncé le déploiement de 100 équipes de contrôle dans les établissements d’enseignement.

Ces équipes médicales effectueront, durant deux semaines, des visites destinées à contrôler le degré de conformité avec le protocole sanitaire.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 16 septembre 2020, elle a rappelé que 2200 infirmières et 1600 médecins scolaires sont répartis sur tout le territoire de la république.

De son côté, le directeur général des études, de la planification et des systèmes d’information au ministère de l’Éducation, Bouzid Nciri a fait savoir que plus de 10 mille appareils de mesure de température seront alloués dans les établissements d’enseignement.

Depuis hier, plus de 2 millions d’élèves ont commencé à rejoindre, progressivement, les bancs des écoles, après 6 mois d’interruption.

Une rentrée pas comme les autres vu les circonstances sanitaires exceptionnelles et la deuxième vague dont la Tunisie n’a pas été épargnée.

Commentaires: