Tunisie : Prolongement des délais de l’inscription en ligne

Le ministère de l’Education a annoncé, ce lundi 14 septembre 2020, dans un communiqué, la prolongation des délais de l’inscription en ligne pour les élèves du primaire, des collèges et des lycées, pour l’année 2020-2021.

Ces délais ont été rallongés jusqu’au 20 septembre prochain, précise le ministère de l’Education, au lieu du 14 septembre. L’inscription en ligne se poursuivra ainsi jusqu’au 20 septembre et se fait sur le site du ministère de l’Education inscription.education.tn.

Il faut rappeler que l’inscription en ligne des élèves du primaire pour l’année scolaire 2020/2021 a démarré le 1er septembre dernier.

Le ministère précise que, dans les deux cas, le paiement des frais d’inscription se fait par téléphone en introduisant le code *181# via les opérateurs téléphoniques Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange.

Le processus d’inscription à distance s’effectue en suivant quatre étapes à partir du site web d’inscription.

La première étape consiste à créer un compte tuteur (avec la nécessité d’entrer des données exactes, le numéro de la carte d’identité nationale, le numéro de téléphone portable pour la réception d’un SMS contenant le mot de passe).

En deuxième étape, le tuteur accède au compte en saisissant le numéro de la carte d’identité nationale et le mot de passe pour inscrire l’élève, et la saisie des données de l’élève.

Pour parachever l’inscription, il est également requis d’assurer le paiement des frais d’inscription à distance, qui se fait uniquement par le numéro du téléphone portable saisi dans le compte tuteur, avec la nécessité d’avoir un solde suffisant pour payer les frais d’inscription via le code *181#.

Il faut enfin imprimer le reçu d’inscription après le règlement des frais d’inscription.

A titre d’exemple, Tunisie Telecom indique sur son site comment procéder au paiement des frais de l’inscription à partir du solde téléphonique.

Il faut donc composer le *181#, puis choisir le mode de paiement (solde téléphonique), puis saisir l’identifiant élève composé de 12 chiffres et enfin confirmer le paiement.

Les frais d’inscription pour les écoles primaires sont de 4 dinars et pour les collèges et les lycées, de 8,600 dinars.

Commentaires: