Tunisie – Coronavirus : Deux nouveaux décès enregistrés à Sfax

Deux nouveau décès dus au coronavirus ont été enregistrés aujourd’hui, mardi 15 septembre 2020. Il s’agit de deux patients âgés, décédés à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax

Le directeur régional de la santé à Sfax, Jaouher Mokni, a précisé que ces deux patients souffraient de maladies chroniques et étaient placés en réanimation.

Les statistiques du ministère de la Santé en date du 12 septembre font état de 117 décès dus au coronavirus depuis l’apparition de l’épidémie en Tunisie en mars et ces deux cas portent à 119 le nombre de décès en Tunisie dont 50 décès avant l’ouverture des frontières et 69 depuis le 27 juin.

Le gouvernorat de Sfax enregistre ainsi deux nouveaux décès portant à 9 le bilan total des morts dans ce gouvernorat qui a enregistré 32 cas positifs au coronavirus en l’espace de 24 heures portant 320 cas de Covid-19.

Sur le plan national, 747 nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été enregistrés les 11 et 12 septembre portant le bilan total à 7382 cas confirmés.

La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya a dressé, hier, un tableau inquiétant de la situation épidémiologique en Tunisie, rappelant notamment que le nombre de cas infectés au coronavirus est toujours en hausse du fait que le virus circule désormais localement.

Selon elle, la Tunisie a atteint la troisième phase de la propagation du virus et alerté contre toute propagation sur les lieux de travail en appelant à respecter rigoureusement les protocoles sanitaires et les mesures barrières ne cachant pas son appréhension quant à une aggravation de la situation si les protocoles ne sont pas respectés.

Nissaf Ben Alaya a également rappelé qu’actuellement la Tunisie enregistre une moyenne quotidienne comprise entre 300 et 400 nouvelles contaminations et 3 à 4 décès.

Commentaires: