Tunisie : 32 MD pour réhabiliter 400 établissements éducatifs


A la suite de ses multiples visites dans des établissements éducatifs, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé de débloquer la somme de 32 millions de dinars pour réhabiliter 400 établissements éducatifs aux infrastructures défaillantes.

Dans un communiqué rendu public hier lundi 14 septembre, la présidence du gouvernement annonce également que les travaux de réhabilitation doivent prendre fin dès la première quinzaine du mois d’octobre.

La présidence du gouvernement précise encore que le chef du gouvernement a décidé la reprise de tous les travaux de réhabilitation des établissements éducatifs déjà entamés et d’accélérer leur rythme.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’était rendu, dimanche dernier, dans plusieurs établissements scolaires de la capitale et des gouvernorats de Ben Aours et de Zaghouan, où il a relevé un certain nombre d’insuffisances qui, selon lui, ne sont pas  » à l’image de la Tunisie de 2020 « .

 » Il est inadmissible aujourd’hui qu’un élève n’ait plus accès aux nécessités les plus élémentaires au sein de son établissement à l’instar de l’eau courante et des sanitaires « , a-t-il déclaré, à l’issue de ces visites inopinées.

Et d’ajouter que L’école publique doit retrouver son véritable rôle d’ascenseur social, soulignant que son gouvernement est résolu à redonner à l’institution publique ses titres de noblesse, en redoublant d’efforts pour remédier à ces défaillances.

Commentaires: